Voyage à Amsterdam : que faut-il savoir ?

Encore appelée la Venise du Nord, Amsterdam est une ville qui attire du monde en raison de son esprit multiculturel. C’est l’une des destinations d’Europe où la vie va bon train. Balade en amoureux, découverte, soirée animée, etc., c’est l’endroit idéal pour gaspiller du temps. Alors, qu’est-ce qu’il faut savoir sur la capitale hollandaise ?

La vie de nuit à Amsterdam

Amsterdam est une ville réputée pour sa diversité. Obtenez plus d’informations à ce sujet en cliquant ici. En effet, la capitale hollandaise est fréquentée pour ses surprises extrêmes. On y trouve presque de tout. Au niveau culinaire, la région offre des mets très électriques. 

Dans le meme genre : Idées des endroits à visiter et des activités à faire à proximité

Les chefs cuisiniers proposent les meilleures spécialités gastronomiques du pays : l’Erwtensoep, soupe de pois cassé, Rijsttafel, etc. Pour ce qui relève de la vie nocturne, Amsterdam offre une possibilité infinie d’animation. Les visiteurs peuvent découvrir les nombreux rooftops pour mieux contempler Amsterdam en hauteur. 

Les touristes amoureux de la fête de nuit seront servis avec les nombreux bars et boîtes de la ville. Bière, cocktail et autres boissons sont mis à disposition pour agrémenter le séjour des fêtards. La particularité avec Amsterdam, c’est qu’il est possible de faire du shopping la nuit avant de partir !

A lire également : Tous les tarifs du parc du puy du fou : Les billets pour les personnes handicapées

Les possibilités d’hébergement d’Amsterdam

Amsterdam a de quoi remplir ses journées. Mais visiter la ville sans savoir où se loger est un problème qu’il faudra résoudre. En effet, la Venise du Nord dispose d’un grand nombre de sites pour se loger. Auberge, hôtel de luxe ou appartement à louer sont à la portée de tous selon les préférences. 

Ceux qui désirent avoir un appartement peuvent se tourner vers les meilleurs logements en Airbnb. De la chambre simple, à la chambre avec piscine, on trouve forcément son bonheur dans la région. Les touristes qui sont plutôt hôtel ne seront pas déçus. La plupart des établissements hôteliers offrent le service tout compris. Amsterdam regorge aussi d’auberges de jeunesse pour les vacanciers qui ont un faible pour la fête et les rencontres. 

Le vélo pour le déplacement

Amsterdam est une vaste ville de la hollande. Une semaine dans la région nécessite assez de déplacements. Il vaut mieux songer à se repérer lors de sa visite. Que l’on soit à pied, en transport en commun ou en bateau, se balader dans la ville est l’une des choses les plus exquises. 

Mais pour découvrir la région, il est préférable de louer un vélo. Amsterdam est une ville dans laquelle le vélo est propriétaire. C’est le moyen de locomotion favori des habitants. Il ne faut surtout pas oublier d’acheter une carte d’Amsterdam pour utiliser les transports en commun. 

En conclusion, Amsterdam est une ville multiculturelle et branchée. On y trouve presque tout ce dont on a envie. C’est une destination favorable aux fêtards. Les nuits sont toujours électriques en raison des boîtes de nuit, des bars et autres attractions. Amsterdam offre des possibilités d’hébergement aux goûts de tous.